LIVRAISON
La zone de livraison comprend la France Métropolitaine, Corse incluse et Monaco
Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits et le montant est détaillé en fin de processus de commande avant paiement.
L'idéalliste mettra tout en œuvre, sans pour autant que cela soit contractuel, pour que la commande d'un produit passée avant 12h 00 durant les jours ouvrés soit traitée et transmise le jour même au transporteur. Elle sera expédiée le lendemain si la commande est passée après 12h 00 ou durant un jour non ouvré. Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi inclus.
La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande.
Pour les produits en stock, la livraison s'effectue en France métropolitaine sous un délai maximal de cinq (5) jours ouvrés (avec la livraison colissimo domicile) à compter de la date de commande à l’exception des opérations spéciales ou ventes privées pour lesquelles un délai de traitement spécifique est établi.
Le délai de 5 jours est un délai moyen habituellement constaté. Il correspond aux délais de traitement de la commande et au délai d'acheminement du transporteur. Le délai annoncé n'est pas contractuel. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts de la part de L'idéalliste. L'idéalliste ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux ou des transporteurs.
En cas d'absence du Client, le colis pourra être déposé au point de dépôt le plus proche mentionné sur un avis de passage. Passé un délai de dix (10) jours sans retrait de la commande, le colis sera automatiquement retourné à L'idéalliste.
Les employés des transporteurs ne sont pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.
En cas de détérioration du colis, le Client a la possibilité de refuser la livraison. Il devra alors prévenir L'idéalliste par mail à contact@lidealliste.fr qui se chargera ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de détérioration dans le colis non visible de l'extérieur, le Client devra contacter L'idéalliste sous 72 heures, non compris les jours fériés, par mail à contact@lidealliste.fr ou via le formulaire de contact du site internet.
Le client devra alors suivre les demandes de L'idéalliste et pourra notamment être amené à retourner le produit ou envoyer une photo pour prouver les dommages au produit. A défaut de respecter ces obligations, le Client renonce à tout recours contre L'idéalliste et ne pourra notamment pas remettre en cause la vente et le paiement du prix.
Le Client pourra suivre la livraison de son colis grâce au numéro de suivi qui lui a été communiqué dans le mail confirmant l'expédition de sa commande ou dans son compte client. Il pourra contacter le Service Client par e-mail à l'adresse contact@lidealliste.fr pour toute question ou problème lié à la livraison de sa commande.